L’Association des Jeunes pour la Démocratisation de l’Informatique « AJDI » en sigle, est une initiative des jeunes Burundais confrontés au problème de l’insertion sur le marché du travail, qui ont voulus formé une organisation sans but lucratif, non politique, ouverte à tous sans distinction de race, d’ethnie, de sexe, de croyance et de nationalité. C’est une association à caractère éducatif, volontaire pour la promotion de l’informatique et autre activité de paix et de développement durables, il accueille tous les jeunes garçons et filles de 15 ans et plus, créatifs sans emplois qui veulent faire une union pour le développement à fin de combattre le chômage, l’ignorance, pauvreté et les conflits sociaux, pour être utile à leurs communautés respectives en jouant un rôle constructif dans la démolition des barrières pour le développement durable.

L’Association des Jeunes pour le Développement de l’Informatique « AJDI » existe au Burundi depuis 2008, mais l’Association a acquis sa personnalité juridique le 04 Juillet 2011 par Arrêté Ministérielle n° 530/747

Mission : «Soutenir et encadrer la jeunesse pour en faire des agents de développement durable, créatifs, et partisan de la paix en leurs dotant des compétences tant informatique que autres, utiles à leurs communautés respective».

Vision : «Jeunesse sans chômage qui Contribue au changement social avec le développement informatique»

Au cours de ces Cinq dernières années, l’AJDI a acquis une expérience dans la gestion de projets notamment dans le domaine des formations sur l’informatique, la bureautique professionnel, la maintenance et la création des sites web et elle continue à travailler a fin d’acquérir d’autres expériences pour améliorer les connaissances et les conditions de vie meilleur en faveur des jeunes.

Publicités

À propos de Association des Jeunes pour la Démocratisation de l'Informatique (A.J.D.I)

L'Association des Jeunes pour la Démocratisation de l'Informatique (A.J.D.I) a été créée en Aout 2008 en tant qu'association à but non lucratif. En pleine croissance, l’AJDI regroupe aujourd’hui plus de 500 Jeunes Informaticiens autonomes directement reliés aux technologies de l’information et des communications (TIC). Notre mission : Réunir le maximum des Jeunes Informaticiens autonomes et d’expérience en TIC afin de bénéficier des avantages d’un réseau solide tout en préservant la liberté du travail indépendant. Notre action : L’association favorise l’obtention de mandats en TI, le réseautage, le partage d’information entre informaticiens ainsi que les économies d’échelle chez des fournisseurs ciblés. Notre vision : Regrouper tous les Informaticiens autonomes en technologies de l’information et des communications (TIC) au Burundi au sein de l’AJDI.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s